Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVIS CONSOMMATEURS
29 avril 2018

Bouquet de duperies

Comme beaucoup d'entre nous, la famille ou les ami(e)s se trouvent parfois loin, il n'empêche que le désir de faire plaisir est là et internet permet de trouver des solutions pour ce faire.

J'ai donc voulu offrir des fleurs à ma tante qui vit en Savoie alors que je suis sur Paris.

En faisant mes recherches, je "tombe" sur Florajet qui indique sur son site livraison 7jours/7, 365 jours par an, partout dans le monde 

Florajet : Livraison de Fleurs - Bouquets et Cadeaux dès 22 euros

Avec Florajet, faites livrer des fleurs et des cadeaux originaux : chocolats, bouquets de bonbons, bouteilles de vin, champagne, peluches... à domicile en express partout en France dès 22 euros. Florajet élu service client de l'année 2017 !

https://www.florajet.com

Je choisis un bouquet, passe au paiement en ligne et espère que mon bouquet sera livré dimanche 14/01.

Je reçois un premier message m'indiquant que la livraison ne sera pas possible car le 14/01 tombe un dimanche, je donne mon accord pour une livraison le lendemain lundi.

Le lendemain, je reçois un nouveau message disant que la livraison ne pourra pas se faire le lundi non plus !

Je rappelle ce qui est promis sur le site, 7J/7, 365 j/an, partout dans le monde .....MENSONGES, DUPERIE, TROMPERIE .......

Je demande donc l'annulation et le remboursement par mail puisque le service client a un numéro surtaxé ce qui est interdit par la loi et mon forfait ne ne permets pas de joindre un numéro surtaxé "

Code de la consommation" Article L121-16 En savoir plus sur cet article... Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.


Le numéro de téléphone destiné à recueillir l'appel d'un consommateur en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation ne peut pas être surtaxé.
Ce numéro est indiqué dans le contrat et la correspondance.

En réalité, Florajet fait reposer ses promesses sur des bouquets réalisés par des fleuristes "locaux" qui, comme ça a été mon cas, s'ils sont fermés le dimanche et le lundi ne peuvent tenir la promesse, devenue donc mensongère voire trompeuse, faite et que je rappelle : livraison 7j/7, 365 J/an partout dans le monde.

J'ai donc annulé ma commande, la seule chose positive que je retiens de cette expérience est le remboursement rapide que j'ai eu.

Je m'interroge également sur le bouquet choisis sur le site et sur photo, quelle garantie que le fleuriste fera exactement le même ?

Je conseille, même si je promets que je n'ai pas vraiment d'intérêt à le faire Aquarelle que j'ai également utilisé et qui est beaucoup plus sûr, notamment le destinataire a exactement le bouquet que vous avez choisi 

Livraison de fleurs & bouquets

Aquarelle réalise fidèlement le bouquet de fleurs commandé et livre vos fleurs à domicile. Faites plaisir en toute occasion avec un bouquet de fleurs !

https://www.aquarelle.com

J'ai saisi la DGCCRF 

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

https://www.economie.gouv.fr


pour les informer de tous ses manquements, je ne sais pas quelle suite ils donneront mais c'est fait 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
AVIS CONSOMMATEURS
  • Avis sur les différentes expériences de la vie courante qui posent problème de part les abus des non respects par ces sociétés qui ont pignon sur rue et qui méprisent les règles basiques de respect de la loi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 245
Publicité